Votre question
Comment arreter de fumer efficacement
Bonjour,
Je soihaiterais arreter de fumer, mais plus je pense a arreter et plus je fume.
La raisons de mon envie d’arreter est principalement le cout qu’engendre le fait de fumer, pour ma sante egalement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Plus vous pensez à arrêter... et plus vous fumez. C'est le reflet de la crainte de ne plus pouvoir fumer, c'est comme si vous vouliez faire des "réserves".  C'est un phénomène courant avant l'arrêt. Rien d'inquiétant. D'où l'intérêt de se fixer une date pour l'arrêt et d'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, nous serons là pour vous guider !