Votre question
Comment apprendre à mon cerveau la fin d’une activité sans tabac?
En effet, le matin je me levais et directement je fumais une cigarette : ma journée était lancée . Pareil avant de partir travailler ma récompense de ne pas être en retard était d’en fumer une tranquillement. Le midi après manger mon repas était finis ( sans besoin de dessert) dès que je fumais idem le soir.
Aujourd’hui je retire la cigarette donc mes repères de fin d’activités ou récompense… comment rendre cela plus facile ?

Notre réponse
Bonjour
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vos journées seront plus fluides, vous finirez par aimer ça !!!
Alors, quand la cigarette servait de repère temporel, il est utile d'en trouver d'autres, mais qui ne seront pas forcément les mêmes à chaque fois.
Le matin, confiez le lancement de la journée à la douche, ou à l'ouverture de la fenêtre de votre chambre pour y respirer du bon air frais, ou faites votre lit...
Après les repas, quoi de mieux que de se brosser les dents, on ne le fait jamais pendant un repas, même si c'est un banquet de plusieurs heures : ça signe bien la fin du repas.
Le soir, en récompense, accordez-vous une vraie récompense, choisie parmi ce que vous aimez faire : lecture, musique, jeux vidéos, douche ?
De manière générale, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service.