Votre question
Commencer la vapoteuse
Bonjour. Je tiens à dire que je n'ai jamais fumé mais j'aimerais commencer pour le style de mon métier. J'ai pensé à la cigarette électronique sans nicotine. J'aurais voulu savoir si c'était vraiment sans dangers. Certains sites disent qu'ils n'y a aucun problème, d'autres que c'est quand même mieux de ne rien fumer. Si c'était le cas, y aurait il des trucs qui ressemblent à cigarettes sans l'être ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Aujourd'hui et en connaissance des méfaits du tabac, aucun métier n'a besoin de l'image du fumeur, même pour le "style".
Fumer est synonyme de cancer, de toux, de crachats...
Pour ceux qui n'ont jamais fumé, la vapoteuse même sans nicotine, peut être une porte d'entrée dans le tabagisme. De plus, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme...
Abstenez-vous, soyez vous-même, ne cherchez pas à vous créer un style avec un accessoire potentiellement dangereux pour votre santé.
Si vous avez besoin d'en parler de vive-voix avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, appelez le 39 89.
Sachez rester libre !