Votre question
Commencer la vapoteuse
Bonjour. J'ai fait un infarctus il y a deux de cela. J'ai arrêté de fumer depuis cet accident. J'ai un sten. Mon cholestérol est contrôlé. Je n'es pas de tension (12/6). Étant patcher depuis deux ans (patch 7mg), j'aimerai commencer la cigarette électronique mais sans nicotine car le geste me manque. Que dois je faire. Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos deux ans d'arrêt ! Quelle belle victoire !
Oui, la vapoteuse peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Mais, vous vivez depuis 2 ans sans cette gestuelle, est-ce vraiment une bonne idée que de la remettre dans votre quotidien ?
Si vous pensez que oui, alors, pour gérer au mieux cette démarche et comme il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt des patchs, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Sachez aussi que l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Profitez bien de votre vie de non fumeur : nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Encore bravo !