Votre question
Combiner cigarette électronique et patch
Bonjour,
J'essaie actuellement d'arrêter de fumer. Pour ce faire, je combine patch et cigarette électronique sans nicotine. La cigarette électronique est un bon substitut au geste de fumer mais je ne ressens pas vraiment de bienfaits physique (7j sans vrai cigarette). Pensez-vous que la cigarette électronique soit finalement dangereuse pour la santé? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
La vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !