Votre question
Combinaison Cigarette électronique et patch
Bonjour,
J'ai ralenti la cigarette classique depuis vendredi 31 janvier, et j'ai décidé de totalement arrêter ce jour. Pour ceci, le pneumologue m'a conseillé la cigarette électronique et m'a également prescrit des patchs 21mg et des pastilles nicotiniques (bonbons) à 2.5mg.
Mon e-liquide est à 10mg de nicotine.
Ma question est la suivante : est ce que je risque un surdosage en mettant 1 patch et en fumant la CE en plus (la CE ne suffit pas à elle seule pour combler le manque de nicotine) ? Le patch étant à 21mg je me pose la question. Je fumais environ 15 à 20 roulées par jour. Je ne sais pas calculer les besoins de mon corps en nicotine pour me sevrer correctement et doucement.
Je suis une femme, d'1 m50 pour 43kg et je fumais depuis l'âge de 15 ans.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour Victoria,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre pneumologue vous a donné le feu vert pour l'utilisation de la vapoteuse avec les substituts nicotiniques, c'est qu'il a jugé que votre santé était compatible avec cette association.
N'ayez crainte, vous ne risquez pas le surdosage, puisque le patch de nicotine de 21 mg est votre traitement de fond et que de façon volontaire vous prendrez ou pas, la vapoteuse ou le substitut nicotinique oral. Quand vous aurez assez de nicotine dans l'organisme, vous n'éprouverez plus le besoin de vapoter ou de prendre un substitut oral.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !