Votre question
Combien de temps pour poumon neuf?
Bonjour ça fait un peu moins d'un an que je fumes, ça peut aller de 0 à 5 cigarette maxi par jour (plutôt rare).
Mais du coup je voudrais savoir quand est-ce que je vais récupérer des poumons de non fumeurs?
Sachant que j'ai 18 ans et que j'ai fumé moins d' un an.
Je voudrais une vrai bonne réponse si il vous plait car beaucoup me renvoi au fameux schéma avec "24h après la dernière cigarette [...] et 15 ans après la dernière cigarette [...]"
Sauf que moi j'ai pas fumer pendant 20ans mais juste une année merci ;D

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous aviez un poumon sain avant de commencer à fumer, il y a très peu de risque qu'au bout d'une année de tabagisme à 5 cigarettes maximum par jour, vous ayez altéré vos poumons.
Donc si vous arrêtez de fumer maintenant, vous préserverez le bon état de vos poumons et le bénéfice pour vos poumons sera donc immédiat.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... C'est sûrement pour vous, le bon moment pour arrêter de fumer.
Nous vous remercions pour votre confiance.