Votre question
Combien de temps le cannabis reste t'il dans le sang
Bonsoir j'ai arrêté de fumer du cannabis depuis un mois en sachant que je fumait 3 joint par jour et un peu plus le week-end. J'ai une prise de sang à faire début décembre pour pouvoir repasser mon code de la route. Donc je voulais savoir si il me resterait du thc dans le sang ou pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt. Nous espérons que tout va bien pour vous.
Le THC est la molécule que l'on trouve dans le cannabis et qui est mesurée lors des tests de dépistage.
Ce dernier reste détectable dans l'urine entre 3 et 5 jours pour une consommation occasionnelle, mais peut aller jusqu'à 30/40 jours pour une consommation régulière et importante.
En revanche, le THC ne reste détectable dans le sang que quelques heures après sa consommation.
N'hésitez pas contacter Drogue Info Service au 0 800 23 13 13 ou sur le site drogue info service si besoin.
Bonne journée,