Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Combien de temps la mauvaise humeur le soir

Bonsoir, 
J’ai arrêté de fumer il y a environ une semaine et, je sais que je peux tenir sans substitut mais, le soir à partir de 18/19:00 , je ressens une envie très forte de fumer.
J’ai l’impression que le temps ne passe pas et je dois lutter pour ne pas craquer…
Combien de temps cela va-t-il durer ?
Merci de m’aider

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Donc ces symptômes peuvent vous accompagner durant ce premier mois d’arrêt du tabac.

Nous avons bien entendu que vous ne souhaitiez pas les utiliser, mais sachez que les substituts nicotiniques rendraient votre sevrage plus confortable.

Pour éviter l’irritabilité, il faut alors vous défouler en faisant beaucoup de sport, ne serait-ce que de la marche rapide. Car sur le souffle on libère les tensions.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !