Votre question
Combien de cigarettes puis-je fumer vue que je suis enceinte ?
Bonjour, alors voilà début moi de Mars j'ai su que j'étais enceinte c'est vraiment une joie pour mon copain et moi ! Mais honnetement j'ai du mal à arrêter... Ça fait déjà un moi que je me bat avec ça je suis en lute constante contre moi même mais je sens que je craque trop facilement.... Toutes les cigarettes que je fumes je les casses en deux en faite je ne fumes que la moitié je dois être à peu près à 5 cigarettes dans la journée mais j'aimerais savoir combien de cigarettes puis-je fumer dans la journée en étant enceinte ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de cette bonne nouvelle, à tous les deux !
Arrêter de fumer quand on est enceinte est très important. Et pour répondre très franchement à votre question, et bien ... c'est zéro cigarette. Et c'est vraiment difficile tant la « nécessité » de réussite est forte !
Ne désespérez pas !!! Car il y a plusieurs solutions pour y arriver… Si c’est trop difficile d’arrêter d’un seul coup, vous pouvez commencer par réduire vos cigarettes, ce que vous faites déjà, un bravo de plus ! Vous pouvez vous faciliter considérablement le quotidien en  intercalant des pastilles ou des gommes à la nicotine entre chacune de vos cigarettes. Et peu à peu, vous pourrez augmenter les pastilles et diminuer les cigarettes. Vous finirez, en quelques jours ou semaines, par n'utiliser que des pastilles !
En effet, vous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
(La seule précaution demandée, en cas d’utilisation de patchs, c'est de les ôter la nuit.)
C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit  le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Bravo pour ce bon début, profitez bien de votre grossesse !