Votre question
Combien de cigares peut-on fumer par semaine en minimisant les risques pour notre santé?
Combien de cigares peut-on fumer par semaine sans nuire trop à notre santé?merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A partir du moment où l'on fume tous les jours au moins une cigarette ou un cigare par jour on prend des risque pour sa santé.
Le niveau de risque est variable d'un individu à l'autre en fonction de sa vulnérabilité individuelle face aux dangers du tabac.
Pour information, sachez que le plus petit cigare génère la quantité de substances toxiques d'environ 3 cigarettes...
Donc pour ne pas nuire à sa santé, c'est l'arrêt qu'il faut cibler. Et pour réduire les risques, il faut réduire la consommation.
Si un jour, vous avez besoin d'aide ou de soutien pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y... !