Votre question
Colocataire fume dans sa chambre
Bonjour,
On avait convenu avec mon colocataire qu’il ne fumerait pas dans l’appartement
Il m’a finalement avoué qu’il fumait dans sa chambre (qui sent fort le tabac froid) quand je ne suis pas la
Est-ce impactant pour ma santé ? Je suis assez craintif étant sportif d’endurance en compétition et ayant des passifs de cancer dans ma famille
Merci d’avence

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si votre colocataire fume dans l'appartement en votre absence, il faut qu'il aère grandement l'appartement après avoir fumé de façon à éliminer toute les substances toxiques en suspension et éviter qu'elle ne se déposent sur les surfaces et les textiles.
Dans un appartement l'air circule d'une pièce à l'autre et les substances toxiques aussi.
Si ces précautions sont prises cela ne sera pas impactant pour votre santé, de plus il n'y aura pas d'odeur de tabac froid.
La meilleure règle étant quand-même de ne pas fumer à l'intérieur. Car votre colocataire est non seulement victime de son tabagisme actif mais il continue à respirer un air vicié après avoir fumé.
Invitez votre colocataire à venir visiter notre site Tabac Info Service des rubriques pourraient l'encourager à arrêter de fumer.
Nous vous remercions pour votre confiance.