Votre question
Cogarette electronique
Bonjour.J’ai arrêté la cigarette il y a environ un mois avec la cigarette électronique mais avec la dernière je ne me sens pas bien sur le plan pulmonaires donc j’ai pris des patchs.Comment faire maintenant le sevrage en cigarette électronique ?Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois sans tabac, vous débutez très bien la nouvelle année !
Certains utilisateurs de la vapoteuse peuvent en effet ressentir quelques désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de vapoteuse et du liquide choisi.
Les patchs à la nicotine ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac. Ils sont sans danger et peuvent être utilisés au long terme. Une fois que vous avez trouvé le bon dosage en nicotine avec vos patchs, il est recommandé de le maintenir environ 4 semaines puis baisser progressivement le dosage par palier de 7 mg (si vous utilisez des patchs sur 24h) toutes les 3 à 4 semaines.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.