Votre question
Coeur
Bonjour 3 mois sans tabac depuis au moins 3 semaine je sens mon coeur battre plus particulièrement quand je suis couché et cela presque tout les soirs j ai un peu peur quand même d avoir une crise cardiaqu e je garde le patch de 14mg la nuit merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces palpitations peuvent être liées à un surdosage de nicotine ou à du stress. Commencez par retirer le patch de nicotine la nuit, à ce stade du sevrage vous pouvez le faire. Essayez de vous détendre avant d'aller vous coucher, vous trouverez ici un exercice de relaxation :
La respiration abdominale en 5 étapes.
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Et si malgré cela les symptômes persistaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !