Votre question
Cododo
Bonjour,
Je voudrais savoir si le sommeil partagé (cododo) avec son bébé présente un danger si un des parents est fumeur. Et si oui pourquoi? Combien de temps après avoir arrêté de fumer le risque serait faible?
merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette bonne question.
Oui, cela représente un effet de pratiquer le cododo quand un parent est fumeur.
Parce que le fumeur rejette constamment dans l'air de la pièce le monoxyde de carbone qu'il a inhalé dans la fumée de ses cigarettes. Le bébé respirera donc un air qui sera chargé de ce gaz qui se positionne sur les globules rouges, réduisant l'apport en oxygène.
Si le tabagisme actif du parent est important cela peut représenter un vrai tabagisme passif pour le bébé.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page ce que l'arrêt va m'apporter, histoire de vous motiver pour arrêter !