
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Co testeur
Bonjour je me fais opérer le 04/12 j’ai arrêté de fumer depuis 2 semaines hier le 23/11 j’ai craqué j’en ai fumé une est-ce que cela rendra le teste positif? D’avance merci.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette cigarette fumée le 23 novembre, ne sera pas détectable au CO-testeur le 4 décembre.
C'est une bonne chose d'avoir arrêté de fumer avant l'intervention chirurgicale pour limiter les risques opératoires et anesthésiques, mais c'est aussi nécessaire de poursuivre l'arrêt après l'opération pour une bonne cicatrisation.
L'idéal serait que cet arrêt du tabac soit définitif pour préserver votre santé future.
Le tabac met dans votre organisme plus de 4 000 substances chimiques à chaque cigarette fumée, le tabac vous prive en permanence d'oxygène, le tabac tue un consommateur sur deux...
Si vous avez besoin d'aide pour maintenir cet arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !