Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
CMU-C et substitut
Les substituts sont t'ils pris en compte par la CMU-C
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sur prescription médicale, tous les substituts nicotiniques sont pris en charge par l'assurance maladie avec un remboursement différé et dans la limite de 150 € par année civile.
Depuis peu, avec la CMU-C toujours sur prescription médicale, vous pouvez vous procurer un traitement de substitution sans avance des frais, et sans limite de montant. Pour le moment une seule marque de patchs et une seule marque de gommes sont concernées par cette mesure.
Pour arrêter de fumer, vous pouvez être aidé gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?