Votre question
Clope électronique
Je compense avec une cigarette électronique avec le minimum de nicotine. Mais j'aimerais pouvoir m'en séparer aussi car je sens que je n'arrive pas à limiter son usage. Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Il n'existe pas de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la vapoteuse. La méthode s'élabore au cas par cas.
Si vous n'arrivez pas à vous en détacher, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face en face, Il déterminera la méthode la mieux adaptée pour vous et vous guidera dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
En attendant, pour limiter l’usage de la cigarette électronique, utilisez-la dans les mêmes conditions qu'une cigarette classique : jamais à l'intérieur, jamais dans la voiture… et de façon séquentielle. Quand vous l'utilisez, posez-vous, gardez-la en main et vapotez pendant environ 5 minutes (le temps nécessaire pour fumer une cigarette classique), puis rangez-la jusqu'à la prochaine séquence.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Encore un petit pas et vous serez totalement libre.