Votre question
Circulation sanguine
J'ai arrêté de fumer il y a une semaine, et je sens des picotements dans les pieds et des douleurs dans les molets comme si mon sang circulait mal. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer épaissit le sang et resserre les vaisseaux. Quand on arrête de fumer, le sang est plus fluide et le calibre des vaisseaux est augmenté. Donc arrêter de fumer est au contraire plutôt favorable à une meilleure circulation sanguine.
Les symptômes que vous décrivez ne sont certainement pas pas en lien avec l'arrêt du tabac. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour contrôler cela.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !