Votre question
Cils bronchique
Bonjour ;D
J'ai arrêté de fumer depuis 38 jours et je n'ai pas fumer une seule fois depuis (cigarette,pétard, cigarette-électronique) ou quoi que ce soit.
Je voudrais savoir si fumer de temps en temps la cigarette électronique (sans nicotine) empêchait la repousse de mes cils bronchiques?
Car même si nous ne connaissons pas sur le long terme les effet de la e-cig, je m'étais dit qu'à court terme, si les scientifiques avaient remarquer certaines anomalies?
Je tiens à préciser que ma consommation de e-cig est uniquement le week-end et non les autres jour de la semaine avec en prime à peine 10 taf, c'est vraiment pour me consoler.
Merci ;D

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous avez passé le cap du premier mois et c'est significatif !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur exclusif, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Il n'y a pas de combustion dans une cigarette électronique, la repousse de vos cils bronchiques peut donc s'effectuer même si vous vapotez occasionnellement !
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale !