Votre question
Cigarrete
Bonjour
Cela fait deux semaines que j'ai arrêté la cigarette, j'ai de moins en moins envie mais au bout de combien de temps l envie disparaît totalement ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 2 semaines d'arrêt du tabac !
Le tabagisme est considéré comme une maladie chronique et le sevrage prend du temps.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Essayer de modifier vos habitudes quotidiennes et de mettre en place des activités de loisirs pour vous occuper et aider à faire passer les envies de fumer et à vous relaxer. Vous pouvez vous inspirer de la stratégie "CREA" que vous trouvez sur notre site internet.
Nous vous encourageons pour les jours à venir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire aider gratuitement par un(e) tabacologue en appelant Tabac info service au 39 89.