Votre question
cigarillos
tout est expliqué concernant la cigarette : dosage des patchs, equivalent nicotine d'une cigarette etc ….
Je ne fume que des cigarillos modèles moyens, a quoi cela correspond en dosage, et quel est le niveau de nicotine absorbé, sachant que j'en fume 7 par jour.
Quelle teneur a prendre pour les patchs

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté.
En terme d'équivalence, 1 cigarillo équivaut même à 2 ou 3 cigarettes.
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Dans votre cas, vous pourriez commencer avec un patch de 21 mg, surtout si vous aspirez fort, ou 14 mg, si c'est plutôt le contraire et compléter avec une forme orale de votre choix.
Pour que le patch soit vraiment efficace, gardez-le 24 h/24, y compris la nuit, vous vous réveillerez ainsi avec assez de nicotine dans le cerveau pour commencer votre journée sans manque physique.
Deuxième aspect très important : les habitudes, modifiez votre début de journée. Commencez votre journée par la douche, en suçant une pastille, et continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitalité pour affronter la journée. Mangez dans une pièce différente, ou changez simplement le contenant de votre café si vous souhaitez le conserver.
Pour vous aider, il y a le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?