Votre question
cigarillos et cigares
bonjour,
je fume 5 a 10 cigarillos par jour; théoriquement il n'y a pas de nicotine
quel produit de substitution puis je prendre car j'ai essayé d'arrêter sans rien mais je replonge au bout de quelques jours
merci de votre réponse (et soutien)
bien cordialement
Eric

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La nicotine est une substance psychoactive qui se trouve dans la feuille de tabac. Vos petits cigares contiennent donc du tabac, par conséquent de la nicotine.
Les patchs sont une aide précieuse dans la reconquête de sa liberté, y compris pour les cigarillos, qui comptent souvent pour 2 ou 3 cigarettes chacun en terme d'absorption de nicotine.
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d'autant de mg de nicotine avec les patchs que de cigarillos, multipliez par 2 ou 3 pour trouver votre dose de départ: exemple 7 cigarillo/ j = 3 x 7 = 21, donc un patch de 21 mg.
Puis augmentez ou diminuez les doses par palier de 7 mg, jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être en surdosage non plus (bouche pâteuse, nausée, dégoût, tachycardie).
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarillo non fumé est une victoire.