Votre question
Cigarillos
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a deux jours grâce à la cigarette électronique. Est-ce plus sain ? Par ailleurs je fume un cigarillo (je n’avale pas la fumée) par jour, est-ce aussi grave que de fumer des cigarettes ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'étude concernant l'impact de la cigarette électronique au long terme, sur la santé,  mais ce que nous savons c'est que dans tous les cas,  elle sera moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les substances toxiques de la fumée de tabac.
Quand vous fumez un cigarillo c'est comme si vous fumiez plusieurs cigarettes... même sans avaler la fumée.
A terme, il faudrait supprimer tout ce qui se fume. Si vous aviez des difficultés pour y parvenir, vous pouvez contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo pour cette première étape, il faut poursuivre...