Votre question
Cigarettes
Je suis en vacances j’ai arrêt de fumer depuis 8 mois . J’ai très envie de fume c’est normal. J’ai très envie de reprendre la cigarette pourquoi arrêt tout ce temps passe sans fumée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 8 mois c'est super !
Dans la première année de l'arrêt, il y a toujours une première fois sans tabac et il est normal que ces premières fois vous interpellent :
• Les premières vacances sans tabac ;
• La première fête de Nouvel An sans tabac ;
• La première fête de mariage sans tabac ;
• Le premier barbecue sans tabac ;
• Le premier gros coup de stress sans tabac ;
• Le premier chagrin sans tabac ;
• Le premier…
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Pour vous aider à passer ce cap difficile des vacances, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes que vous prendrez quand vous aurez envie de fumer. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Contrairement à la nicotine fumée, eux ne vont pas stimuler vos récepteurs nicotiniques qui sont par ailleurs maintenant sevrés. Ne les réveillez pas !
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !