Votre question
Cigarettes
Comment se fait il que depuis les photos choc sur les paquets de cigarettes la composition n’apparait plus goudrons nicotine etc je pensais que c’était la loi

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La disparition de la composition des cigarette depuis la mise en place du pauet neutre correspond à la nouvelle réglementation, qui transpose la directive européenne 2014/40/UE sur les produits du tabac
Cette interdiction a vocation à ne pas désinformer les consommateurs sur les dangers du tabagisme.
La directive considère en effet qu’il convient d’éviter que les consommateurs comparent les cigarettes entre elles pour adopter celles qu’ils croient être les moins nocives, oubliant que nombre de risques liés au tabagisme sont identiques peu importe la composition des produits du tabac.
Le consommateur qui veut des informations peut toujours se tourner vers les informations publiées par les fabricants eux-mêmes.
Les mentions obligatoires concernent "le paquet neutre" : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10469.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.