Votre question
Cigarettes naturelles
Bonjour je viens d'arrêter de fumer depuis 48h00, je me suis acheté des patchs en pharmacie pour tenir, mais c'est super dur par moment...
Aujourd'hui je recherche des cigarettes naturelle afin d'en fumer 1 ou 2 par jour au max, car c'est dégueulasse et ça pue mais au moins ça fais vraiment passer l'envie de fumer (j'avais arrêté de cette manière en 2006 Patch+cigarette naturelle et j'ai tenu pendant 2 ans au moins ).
Si je comprends bien à ce jour ces cigarettes sont considérées comme "nocives" 3g de goudron contre 10g dans les cigarettes classiques donc on ne peut plus en acheter ? Quel dommage moi qui voulait marcher le "Made in France" mais vous avez totalement raison naturelle c'est nocif alors on les retire du marché.
Du coup je prend quoi pour calmer ma gestuelle ? Des substituts oraux ça va pas m'occuper les mains...
Vous avez quelques chose à me proposer, excepté votre kit du mois sans tabac pour savoir combien j'économise ?
Je passe au Crack ou aux Stupéfiants ? car vue les informations du 20h00 c'est plus facile de s'en procurer qu'un paquet de cigarettes naturelles !!!!
J'attends votre réponse avec impatience

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement ces cigarettes à l'eucalyptus ont été retirées des pharmacies depuis fort longtemps à cause de leur toxicité. Nous entendons votre déception. Cependant dites-vous bien que ces cigarettes n'auraient occupé vos mains qu'une ou deux fois par jour...
Il y a des moyens beaucoup moins nocifs pour satisfaire les besoins de gestuelle, dont on doit quand-même aussi se sevrer à terme...
Il est important avant tout de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique correctement dosé par rapport à vos besoins. L'association de deux formes de substituts nicotinique s'avère plus efficace : patchs + formes orales. Dans les formes orales, outre les gommes, les pastilles à sucer, les sprays... il existe un inhaleur de nicotine qui pourrait satisfaire ponctuellement votre besoin de nicotine et votre besoin de gestuelle.
Certains utilisent aussi des bâtons de réglisse à mâchouiller (contre indiqués pour les personnes ayant de l'hypertension artérielle).
D'autres utilisent le corps d'un stylo bille dont ils retirent la mine et le réservoir d'encre pour aspirer de l'air ou encore une paille. Ces techniques qui peuvent paraître désuètes, permettent aussi de se détendre car elles font travailler le souffle.
A ce sujet, si vous vous sentez tendu, n'hésitez pas à pratiquer la respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Au delà du kit du Mois Sans Tabac, Tabac Info Service peut vous proposer l'aide gratuite d'un(e) tabacologue. Il vous suffit pour cela d'appeler le 39 89. Ce tabacologue fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il est inutile d'envisager l'usage d'autres substances psychoactives pour y parvenir. L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances et nous savons combien la perspective de ce changement peut être stressante pour certains. Faites vous confiance, dans de bonnes conditions vous allez y arriver, et nous serons à vos côtés pour vous guider.