Votre question
CIgarettes mentholées
Bonjour, pourriez-vous me préciser ce qu'il en est de la règlementation concernant les cigarettes avec gout (comme les cigarettes mentholées simples ou avec capsule) en France et dans les pays frontaliers ?
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
En vous remerciant,
Kévin.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les cigarettes mentholées seraient encore pires pour la santé que le tabac classique. C'est donc pour cela que ces cigarettes mentholées sont dans le collimateur de Bruxelles. Une directive de la Commission européenne prévoit en effet leur interdiction (ainsi que celles aux arômes fruités) pour 2020. L'objectif étant surtout de moins inciter les jeunes à se mettre au tabac par le biais de ces produits.
Les cigarettes convertibles sont déjà interdites en France depuis janvier 2017.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de la ligne de Tabac Info Service au 39 89.