Votre question
Cigarettes inutiles
Actuellement aidée par une hypnotherapeute. Elle m'a demandée d'arrêter mes cigarettes inutiles et de décaler les autres (au petit dejeuner, le midi et le soir)
Mon souci est que je fume quand je m'ennuie les jours ou je travaille pas et n'arrive pas à trouver une astuce pour remplacer ces cigarettes inutileds merci de m'aider à trouver une parade.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Tous ces petits moment d'ennui peuvent être remplis par de petites choses très différentes de la cigarette.
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos gouts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité un peu de temps à ne rien faire,
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- faire des jeux vidéos, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bon courage dans votre démarche!