Votre question
Cigarettes eucalyptus
Bonjour j aimerait fumer des cigarettes eucalyptus pour m’aider à arrêter de fumer
Ca fait une semaine que j ai arrêté de fumer
Je reprend de travail demain j ai peur de craquer en allant au fumoir avec les collègues
J aimerais me procurer des cigarettes à l eucalyptus c’est possible ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans tabac. Vous pouvez être fier de vous !
Le fait de choisir des cigarettes à l'eucalyptus n'est pas sans danger pour votre santé. En effet, en maintenant la combustion, vous continuez de prendre les mêmes risques pour votre santé. Retenez que ce qui est vraiment nocif dans le tabagisme, c'est la fumée ! Ainsi, que vous fumiez une cigarette classique ou à l'eucalyptus, vous fumez dans les deux cas...
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. L'inhaleur à la nicotine peut vous permettre d'avoir le geste !
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Nous vous encourageons aussi à informer vos collègues que vous êtes en tentative d'arrêt. Cela suscitera probablement leur bienveillance.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !