Votre question
Cigarettes et boulot
Quand je suis chez moi je n ai pas envie de fumer . Maiw des que je suis au boulot je me sens presque obligé de fumer . J ai envie de fumer. Alors que je ne ressens pas de manque . C est plus un plaisir. Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il y a environ un Français sur quatre qui fume. Donc des fumeurs vous en rencontrerez partout, dans votre cercle professionnel mais aussi familial, amical et social. Il faut apprendre à vivre avec...
Cependant ce qui facilite les choses, c'est que les fumeurs doivent maintenant sortir pour fumer. Il faut donc s'abstenir de les accompagner quand on arrête de fumer.
Certes fumer est un plaisir, mais un plaisir qui tue un consommateur sur deux... et c'est ce qu'il faut mettre en balance dans la décision que l'on prend. Cependant pour résister à la tentation, il est important aussi de s'arrêter dans de bonnes conditions. Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
Faites le point sur votre motivation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer... ?