Votre question
Cigarettes électroniques
Bonjour,
Cela fais maintenant 1 et demi que j’ai arrêté de fumer la cigarette traditionnelle au profit d’une électronique. Cependant, des proches à moi fume et j’ai l’impression d’avoir les mêmes symptômes que quand j’ai arrêté de fumé (toux, sensation de brûlure) quand je ne suis plus à côté d’eux. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Est-ce la vapoteuse qui irrite vos bronches ? Est-ce l'effet du tabagisme passif ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !