Votre question
Cigarettes électroniques
Bonjour
, j’ai arrêté de fumer des cigarettes mais maintenant je fume lorsque je prends un verre d’alcool les cigarettes électroniques avec une dose de 10mg de nicotine
J’aimerais savoir so vela est bien quand meme ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors oui, c'est bien, et c’est un premier pas important pour votre santé.
La vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Dans un second temps, quand vous serez prête, vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront à ce moment-là la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !
Si vous avez aussi besoin d'un soutien plus personnalisé : appelez-nous au 39 89, nous vous accompagnerons !