Votre question
Cigarettes électroniques
Bonjour ça fait deux mois que j' ai arrêté de fumer .
Par contre j' ai toujours la cigarette électronique et je tire dessus assez souvent .j aimerai m en débarrasser totalement car je suis toujours dépendente de quelques choses et cela me satisfait qu a moitié.
Auriez vous des conseils.
Merci.
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir vous débarrasser progressivement de votre vapoteuse, il faut l'utiliser dans de meilleures conditions :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Prenez-la pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis rangez-la dans un tiroir. Il ne faut pas qu'elle soit à votre vue. Quand vous la prenez, il faut que ce soit un temps de pause.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides.
Si vous avez des difficultés pour y parvenir, vous pouvez vous faire aider par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac et des informations sur la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !