Votre question
Cigarettes électroniques
Bonjour j’ai arrêter de fumer il y a trois semaine j’ai mis des patch’s pendant 15 jours en 21 mg/24 heure et je l’es est enlever depuis. Je me sens bien mais je continue à fumer ma cigarette électronique avec très peu de nicotine ! Pensez vous que je devrais arrêter totalement ou je peut encore m’aider avec ça. Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Il arrive que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle...
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre vapoteuse hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Peu à peu vous lui accorderez moins d'importance et vous l'utiliserez de moins en moins.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
A ce moment là, les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.