Votre question
Cigarettes électroniques
Bonjour cela fait 11 jours que j ai arrêté les cigarettes et je voudrais savoir si je peux fumer une cigarette électronique car la cigarette me manque vraiment et j ai peur de rechuter merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 11 jours sans tabac, c'est un premier pas significatif !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée. C’est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, en France, vous pouvez utiliser la cigarette électronique sans prendre de risques pour votre santé à court terme.
Votre arrêt est donc recevable même si vous vous tournez vers la cigarette électronique !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !