Votre question
Cigarettes électroniques et grossesse
Bonjour, ayant appris ma grossesse récemment je me suis décidé à arrêter la cigarette ! Je fume normalement au alentours de 25 cigarettes par jour...mon médecin m’as prescrit des gommes nicorettes mais j’ai du mal a les tolérer. J’ai donc décidé d’opter pour la cigarette électronique avec un très faible taux de nicotine (3mg/ml) est ce risqué ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la vraie cigarette de votre quotidien! Et félicitations pour cette grossesse!
Vapoter est clairement moins dangereux que de fumer, mais dans le cas précis d'une grossesse, vous devriez en reparler à votre médecin ou même à votre gynécologue.
Pour vous aider, sachez que les substituts nicotiniques(patchs, gommes, inhaleur..) sont autorisés aux femmes enceintes sous contrôle d'un professionnel de santé (médecin, gynécologue ou sage-femme).Et cela depuis des années sans danger pour le bébé.
Ce recul n'est pas le même pour la cigarette électronique. Continuez à vous faire suivre par votre médecin.
Bonne continuation à vous !