Votre question
Cigarettes électronique
J’ai arrêté de fumer depuis 9 jours car un scanner a révélé un emphysème naissant de 6%.
J’ai un patch et je compense un peu avec une cigarette électronique
Est dangereux pour l’emphysème ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique sur l'usage d'une vapoteuse avec ou sans nicotine dans le cadre d'un emphysème.
D'autre part nous ne disposons pas non plus d'étude scientifique concernant l'association de substituts nicotiniques et d'une vapoteuse avec ou sans nicotine.
Donc nous ne pouvons vous apporter une réponse précise.
Parlez-en avec votre médecin traitant ou votre pneumologue qui connaissent bien mieux que nous, votre santé.
Sachez cependant que si votre patch de nicotine vous paraît insuffisant, vous pouvez rajouter à ce patch, des substituts nicotiniques oraux.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !