Votre question
Cigarettes au CBD
Bonjour, cela fait 3 jours que j’ai arrêté là cigarettes, j’étais a 20 cigarettes par jour, et la j’ai des patchs de 21mg mais sa ne me suffit pas la, je voudrais savoir si je fume de temps en temps des cigarettes au CBD est il nocif car il certifie pas de tabac et vapoteuse sans nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Mille bravo pour ces 3 premiers jours !
Bravo aussi pour votre choix des patchs, c'est une super aide. Mais, pour qu'il soit 100% efficace, il faut absolument que la dose soit suffisante : et vous sentez bien que pour vous, 21 mg ce n'est pas assez.
En réalité ce dosage dépend un peu du nombre de cigarettes, mais beaucoup de l'intensité de l’inhalation : en moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée, une gestuelle qui est absente du patch.
Pour en savoir plus sur cet aspect physique de votre dépendance, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Fumer ou vapoter du CBD ne fait pas partie des techniques d'arrêt du tabac validées, et c'est une pratique tout à fait déconseillée, car nocive pour votre santé physique et mentale.
Si nos conseils donnés plus haut vous semblent difficiles à suivre, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous accompagner, de vive voix, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche !