Votre question
Cigarette
Bonjour je suis enceinte et je n’arrive pas du tout à réduire la cigarette je suis quelqu’un de très nerveuse ces très difficiles pour moi

Notre réponse
Bonjour,
Vous faites un bon choix en décidant d'arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé et celle de votre futur bébé !
Non seulement vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire un enfant dans les meilleures conditions, mais vous pouvez en plus ressentir des bénéfices intéressant pour vous et votre entourage : vous débarrasser des odeurs de tabac, faire des économies, retrouver une meilleure forme physique, un sommeil de meilleur qualité et un plus joli teint, mais aussi retrouver votre liberté en vous débarrassant des contraintes liées à la gestion du tabac.
Malgré tout, l'arrêt du tabac peut être difficile à mettre en place, sachez que même enceinte, vous avez le droit d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher) puisqu'ils ne sont pas nocifs pour votre enfant et ils vous faciliteront bien la tâche, puisqu'ils éliminent les effets du manque de nicotine et diminuera votre nervosité.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse