Votre question
Cigarette
Bonjour j arrette de fumer lundi j ai des pastille à suce 4 mg je fume 17 cigarette par jour environ et je voulez savoir si cela et asser car j ai très dur arrette merci bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac !
Les pastilles de nicotine sont très efficaces sur le manque physique. Vous pouvez en prendre autant que nécessaire.
Mais, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elles :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction des pouvoirs que vous lui avez donné (gestion du stress, consolation de la tristesse, atténuation de la colère ou de la peur ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Et de trouver d'autres manières de gérer tout ça.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer devant la télé...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.