Votre question
Cigarette
Bonjour je suis actuellement à 3 semaines d’arrêt ça me paraît une éternité . J’ai 28mg en patch et des substituts nicotiniques oraux pour dans journée il y’a des jours où ça va très bien et d’autre c’est extrêmement dure limite triste comment puis-je aller mieux à c’est période ?

Notre réponse
Bonjour Laura,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez un traitement de substitution nicotinique correctement dosé par rapport à vos besoins, ces envies de fumer et cette morosité qui l'accompagne sont probablement liées à la nostalgie de plaisir de fumer.
Sachez vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances…
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !