Votre question
Cigarette
Comment enlever le mot cigarette de ma tête? Comme je fume une cigarette et je fais ma lessive. Oublier que je fumais en fessant une chose avant ou en même temps? Cela est difficile du cou j'ai envie de fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et pour votre question.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Il est normal que les premiers jours de l'arrêt, les pensées pour la cigarette soient présentes. Mais elle se dissiperont d'autant plus vite, si vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, persévérez !