Votre question
Cigarette
Bonjour , puis je fumer une cigarette par jour est ce que ça équivaut à pas de tabac ou à tabagisme actif quand même si je fume qu'une cigarette par jour.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut savoir que l'on prend des risques pour sa santé, à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
Au niveau de la dépendance, si vous n'avez jamais fumé, en fumant une cigarette par jour vous allez progressivement développer une dépendance nicotinique et comportementale. Si vous étiez dépendante de la nicotine, en fumant ne serait-ce qu'une cigarette par jour, vous allez entretenir la dépendance et revenir très vite à votre consommation initiale.
L'arrêt TOTAL du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Bienvenue dans la vie sans tabac !