Votre question
Cigarette
Bonjour ça fait depuis le 3 juin que j'ai arrêté la cigarette mais malheureusement cette semaine j'ai fumé un total de 3 cigarettes le dimanche matin le mercredi matin et hier au soir et là actuellement j'ai un gros manque donc je voulais savoir si fumer une cigarette est-ce grave ou pas est-ce que c'est comme si que je suis revenu à la case départ de mon premier jour d'arrêt de la cigarette merci pour votre réponse cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Un craquage, cela peut arriver. Mettez donc ces cigarettes fumées entre parenthèses et réfléchissez à la raison pour laquelle vous les avez fumées afin de trouver des solutions pour ne pas réitérer. Il s'agit d'un accident de parcours et pas d'une rechute, mais réitérer vous amènerait à la rechute.
Sur le plan de la santé, vous n'avez pas perdu les bénéfices de votre arrêt. Sur le plan de la dépendance, il faut savoir que chaque cigarette fumée réactive vos récepteurs nicotiniques...
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances, parce que quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus JAMAIS devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Êtes-vous sûr de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.