Votre question
Cigarette
Bonjour voilà lundi j' ai fait un écart un repas ont peut dire bien arrosé et j' ai fumé 4 cigarette.bein franchement j espère que ce sera le dernier écart que je fais

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous avez craqué, ce n'est pas grave cela peut arriver. L'important est de ne pas réitérer pour ne pas stimuler vos récepteurs nicotiniques qui finiraient à plus ou moins long terme par vous ramener à votre consommation initiale.
Mettez ces cigarettes entre parenthèses et tenez compte des raisons pour lesquelles vous les avez fumées : un repas bien arrosé. Sachez donc limiter votre consommation d'alcool tant que votre sevrage n'est pas encore assez solide.
C'est un petit accident de parcours, pas une rechute.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Et ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier...