Votre question
Cigarette
Bonjour je vien d'arreter par hypnose et le geste me manque enormement ! Puis je prende une cigarette electronique sans nicotine ? Cela me refara pas replonger ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt !
Oui, la cigarette électronique sans nicotine peut en effet combler le manque du geste.
Elle vous accompagnera pour faire la transition entre la cigarette de tabac et la liberté totale.
Attention cependant, la gestuelle étant si proche de celle de la cigarette de tabac, elle peut entretenir cette dépendance, la renforcer même chez certains. Pour éviter cela, gardez-lui les mêmes interdits qu'au tabac, et rangez-la hors de votre vue entre deux utilisations. Ainsi, vous lui donnerez de moins en moins de place dans votre quotidien, et éviterez de replonger.
Si en plus de la gestuelle, vous ressentez un ma manque physique de nicotine, il existe une forme de substitut qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !