Votre question
Cigarette
Bonjour j'ai 16 ans je fume maintenant depuis 4 ans et j'ai été malade 2 jours aujourd'hui je me suis réveillé guéri et j'ai fumer une cigarette et dès la première taf le goût et l'odeur étais pas du tout le même il étais dégueulasse je me suis demander si cetais le tabac qui périmé ou cetais moi

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le dégoût du tabac, c'est quelque chose qui arrive parfois. C'est un message de votre corps qui dit "j'en ai assez". Écoutez votre corps...
Cependant il arrive parfois, quand les personnes sont dépendantes de la nicotine, que le besoin de fumer les rattrape malgré le dégoût.
Sachez que plus l'on commence jeune à fumer et plus on s'expose à des maladies graves liées au tabac et plus tôt que chez les personnes qui commencent à fumer plus tardivement.
D'où l'intérêt d'arrêter le plus tôt possible avant que la maladie ne s'installe.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?