Votre question
Cigarette tabac chauffé
Bonjour je ne fume plus de cigarettes depuis une semaine mais j’ai acheté une cigarette de tabac chauffé est ce vous pensez que c’est bien ainsi qu’une vapote j’utilise plus la cigarette de tabac chauffé… mais du coup j’ai pas l’impression d’avoir arrete vraiment. J’ai repris la cigarette il y a 3 mois après 10 ans d’arrêt total… merci pour votre aide. Belle journée.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour vos questions.
Attention néanmoins la cigarette de tabac chauffé n'est pas un moyen d'aide à l'arrêt du tabac.
La  vapoteuse, elle, peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus qu'une vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.