Votre question
Cigarette sociale
J’avais arrêté de fumer totalement depuis 6 mois quasiment et pdt l’été je le suis autorisé des écarts qui se sont répétés et rapprochés de plus en plus. Toujours en présence de fumeurs tres souvent en soirées/sorties comment gerer ces moments en particulier ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 6 mois sans tabac.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir progressivement, à plus ou moins long terme, à sa consommation initiale. Et c'est ce que vous constatez dans le fait que les "écarts" se soient répétés et rapprochés de plus en plus...
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : moments festifs, gros coup de stress, chagrin, colère...
Vous avez su rester 6 mois sans fumer. Vous savez que c'est possible, il faut donc revenir sur le bon chemin.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !